GUESDON Jacqueline
L’ÉTINCELLE EN SOI : c’est le nom que j’ai donné à mon activité.
À PARENTIS-EN-BORN
Je m’appelle Jacqueline Guesdon.
En octobre 2021, J’ai ouvert un cabinet de sophrologie. Une nouvelle compétence qui vient compléter mon activité de médiation équine, ou le cheval vient aider la personne à reprendre contact avec son propre corps, c’est son rôle premier.
Je précise que les personnes interagissent à pied avec le cheval.
Ma visée première avec la sophrologie et qui vient parfaitement compléter la médiation équine est d’accompagner les personnes vers une meilleure compréhension d’elles-mêmes en passant par le corps. Une compréhension corporelle qui mène à une meilleure acceptation de soi.
C’est à Parentis-en-Born dans un lieu calme et paisible avec du terrain pour accueillir les chevaux et les personnes.
L’ÉTINCELLE EN SOI propose des séances de sophrologie en intérieur ou en extérieur (selon la météo) et des séances de médiation équine. L’objectif est de redonner à chacun du sens à sa vie, connaître ses besoins et découvrir ses capacités et ses limites : apprendre à baisser son niveau de stress (voir d’angoisse), reprendre confiance en soi, être accompagné pour vivre un changement dans sa vie, être accompagné durant la grossesse…
Il se trouve que sans l’avoir cherché j’accompagne beaucoup d’adolescents avec de bons résultats au niveau de la gestion du stress et du manque de confiance en soi.
Cette phrase de Maya Angelou résume la finalité de ma démarche “J’ai appris que les gens oublieront ce que vous avez dit, ils oublieront ce que vous avez fait, mais ils n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir”.
Le cabinet est ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h30 au 123 chemin du Campot du Mouquet.
Tél : 06 62 19 54 66
Commentaires récents