MANINGA Brice

MANINGA Brice
Adresse: 7 rue Aimé Césaire, 17700, Surgères : les mercredis
22 quai Louis Durand, 17000, La Rochelle : les vendredis
Numéro de téléphone mobile: 07 50 96 08 29
Type de lieux: Cabinet, À domicile, En établissement
Pôles d’activités: Particuliers, Associations, Institutions publiques, Entreprises, Mutuelles
Catégorie de public: Enfant, Adolescent, Adulte, 4e âge
Type de pratique: Individuel, Groupe, Couple
Langues: Français
En savoir plus:

Je suis Brice Maninga, sophrologue praticien spécialisé. (Vieillesse – Parentalité – Sport – gestion de la douleur – Risques psychosociaux – Adolescence – Ludique- Accompagnement aux passages de vie)

Pendant des années je cherchais un moyen d’apaiser mes tensions, de répondre à ce non-sens que semblait être la vie. Je multipliais les expériences, les lectures, je cherchais à l’extérieur quelque chose pour me sentir mieux, me sentir vivre.

Puis un jour, en pratiquant la sophrologie existentielle, j’ai trouvé ce que je cherchais dans un endroit inattendu : moi-même.

De là, est né l’envie en moi de partager cette méthode en en faisant mon métier, accompagner les individus à trouver leur propre chemin à apaiser leur tension, à exprimer la vie en passant par eux même.

Du monde à soi…De soi au monde

Dans notre monde contemporain, nous sommes sans cesse sollicités par des stimulis extérieurs. L’hyperprésence des informations, qu’elles soient publicitaires, informatives, scientifiques, récréatives… peut donner le sentiment d’un monde qui happe, d’un monde qui court, d’un monde auquel il faut répondre…vite, s’adapter…vite, réagir …vite.

Dans notre poche le portable, au travail l’ordinateur, sur le canapé la TV, la tablette, l’hyperprésence des écrans accentue se sentiment de vitesse, contribue à se détourner de soi, de ses désirs … Ce rythme peut générer une tension entre soi et le monde, entre soi et soi-même, générer un stress de vie, une perte de sens.

Dans un tel contexte, La sophrologie existentielle est une méthode qui peut contribuer à votre mieux être. S’offrir un temps, laisser le monde extérieur à l’extérieur pour revenir à l’essentiel, à la base de son existence : le corps.

De là, se découvrir, se connecter à soi… De là, se ressourcer, renouer avec sa sensibilité, ses capacités, ses désirs, sa créativité… Pour l’exprimer au monde, en confiance

En individuel comme en groupe, c’est dans votre globalité que je vous accueillerai.

Dans ce temps privilégié que vous vous accorderez, je vous accompagnerai à vous apporter, une attention particulière, à vous offrir la possibilité de vous retrouver, découvrir vos ressources, les renforcer, cultiver votre singularité pour l’exprimer au monde, sans jugement, en confiance.

Ancrage, Sérénité, Créativité, un accompagnement pour vivre votre vie pleinement.

  • MANINGA Brice

Envoyer un message au propriétaire de l’annonce

Titre de l’annonce MANINGA Brice