GARCIA-FOUQUÉ Segunda

GARCIA-FOUQUÉ Segunda
Adresse: 3 rue de Cussac, 33290, Blanquefort
Numéro de téléphone mobile: 06 41 67 02 10
Numéro de téléphone fixe: 05 56 57 93 09
Type de lieux: Cabinet, En établissement
Pôles d’activités: Particuliers, Associations, Institutions publiques, Entreprises, Mutuelles
Catégorie de public: Enfant, Adolescent, Adulte, 4e âge
Type de pratique: Individuel, Groupe, Couple
Langues: Français, Espagnole
En savoir plus:

Qui suis-je ?

• Après un parcours professionnel scientifique dans le milieu de la Recherche en environnement, en tant qu’enseignante-chercheur, puis en entreprise dans un laboratoire d’étude, treize années durant, je me suis ensuite dédiée à l’enseignement en milieu scolaire auprès des enfants. Après une formation universitaire avec validation du concours de l’éducation nationale, ce fut une expérience enrichissante en tout point de vue : dans sa dimension humaine mais aussi dans son approche pluridisciplinaire intégrant la pédagogie de l’enfant. Moins de 2 ans après, l’exercice du métier m’amena à réévaluer ce qui m’avait conduite vers cette profession. Je ressentis un manquement dans les valeurs qui me sont chères dans une approche que je souhaitais plus humaniste.

• Je décidais alors d’entreprendre un bilan professionnel, dans un accompagnement de plusieurs mois, dans l’objectif d’une réorientation professionnelle. J’entrepris ainsi de me former dans une approche humaniste : devenir sophrologue permettait d’accompagner non seulement les enfants, mais également toute personne, sans critère d’âges, ni d’activité ou profession.

• La sophrologie s’est ainsi inscrite dans un domaine qui allie authenticité, engagement envers soi et envers la personne en séance ; c’est une approche thérapeutique holistique, mettant en lien le corps et le mental, par des relaxations dynamiques et l’expression des ressentis, méthode psycho-corporelle centrée sur la personne. Ce fut une nouvelle respiration, une véritable transformation.

• Aujourd’hui, sophrologue spécialisée, après 3 années de formation, je propose des séances à la carte, en individuel, ou encore en séance de groupe. Dans cet accompagnement, le moteur de la démarche est de conduire toute personne vers un mieux-être, de favoriser une rencontre avec soi, ce qui l’anime, mais aussi ce qui fait obstacle ; il s’agit également de lui permettre de mieux se connaître, de se responsabiliser et s’autonomiser, de trouver des ressources pour être acteur/actrice de sa vie, de s’accorder avec ses valeurs, vers son épanouissement personnel et professionnel. L’accompagnement peut être uniquement dédié à des objectifs plus spécifiques, comme la confiance en soi, la préparation à un entretien, la gestion de stress, des émotions (ou tout autre domaine évoqué dans le paragraphe suivant).

• Dans le cadre de suivi plus spécifique, je me suis également formée pour accompagner des personnes ayant subi des violences, et je fais partie aujourd’hui d’un groupe de professionnels dans une approche pluridisciplinaire pour un suivi global de la personne (psychologues, art-thérapeute, psychiatre, thérapeute familiale,…).

Domaines d’intervention et bénéfices

• Confiance en soi, gestion des émotions, diminution du stress, amélioration du sommeil, clarté d’esprit, détente musculaire…. La sophrologie intervient dans le champ de la prévention, améliore les capacités d’adaptation, les relations, l’écoute de soi et de l’autre. Ecoute de ses propres besoins, connaissance de son corps, , de ses limites, de soi,…

• La sophrologie se pratique à titre personnel, professionnel, dans des domaines tels que la préparation aux examens, la préparation mentale des sportifs/musiciens et dans les activités physiques, l’accompagnement à la maternité, le couple, la parentalité, les douleurs, l’alimentation, le vieillissement, prévention et accompagnement dans les risques psychosociaux, mieux-être au travail,,… Un domaine qui peut se combiner à la sophrologie, est la sophrologie ludique, destinée aux enfants comme aux adultes, et pouvant être pratiquée également en entreprise, pour la cohésion de groupe, par exemple. Cette dimension est également apportée par le Yoga du rire (dont je suis certifiée).

Déontologie

Les sophrologues formés sont régis par un code de Déontologie. La sophrologie est complémentaire aux soins de santé (suivi psychologique inclus). Elle ne s’y substitue en aucun cas.

Mes prestations

Accompagnement individuel ou de groupe.
Tout âge – enfant, adolescent, adulte, jusqu’à senior.

Certification de sophrologue praticienne reconnue au Répertoire National des Certifications Professionnelle (RNCP) et par la Société  Française de Sophrologie, délivrée par ISEBA en février 2017
Sophrologue spécialisée – année de spécialisation certification en mars 2018
Formation « sophrologie et troubles de sommeil » en juin 2019
Membre actif de l’association du Réseau National des Praticiens en Sophrologie Existentielle (RNPSE)

Envoyer un message au propriétaire de l’annonce

Titre de l’annonce GARCIA-FOUQUÉ Segunda