DALENÇON Mathias
Les personnes pratiquent pour différentes raisons; entretenir un mieux-être, gérer un état de stress, un état émotionnel, un épuisement, une maladie ou autres… La liste n’est évidement pas exhaustive. Dans tous les cas il y a là, la recherche d’un changement vers un mieux-être.
La sophrologie est une pratique visant un bien-être global, apportant une détente corporelle profonde, apaisante diminuant ainsi l’anxiété, l’angoisse et le stress.
Elle ouvre des possibilités, renforce les capacités et potentialités de chacun à son propre rythme.
Pratiquer c’est prendre un peu de recul, dé-focaliser d’un problème, faire une pause, ralentir, se mettre un instant entre parenthèse, c’est progressivement lâcher prise.
C’est aussi apprendre à mieux se connaître et accueillir les réactions, émotions et sentiments avec un plus de subtilité et de conscience. C’est se connecter à ses valeurs et réaliser l’être humain dans sa complexité, sa créativité et sa globalité.
C’est trouver en soi un espace de tranquillité, une base de sécurité pour profiter un peu plus des instants présents et donner ou redonner du sens à son existence.
Commentaires récents